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La grosse valeur ajoutée de notre binôme c’est la pluralité de nos compétences

Publié le 15-06-2021

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#décoration #design #Maybee #design interieur #Toulouse

La grosse valeur ajoutée de notre binôme c’est la pluralité de nos compétences

Aujourd'hui, le marché du design d'intérieur et du home staging est très concurrentiel. Il est donc capital pour les entreprises du secteur de proposer des offres complètes et adaptées aux profils des investisseurs immobiliers, que ce soit des particuliers ou des professionnels. A ce titre, zoom sur l'approche Maybee.

Comment intervenez-vous sur les projets ? 


Anaïs : La grosse valeur ajoutée de notre binôme c’est la pluralité de nos compétences qui nous permet de faire une proposition globale. On couvre tout le spectre des prestations décos que l’on peut retrouver sur le marché. Cela va du simple conseil à l’aboutissement d’un projet déco avec accompagnement à la rénovation, de l’ameublement éphémère avec le home-staging à l'ameublement pour les locations meublées ou autre type de projet.
Pour pouvoir présenter des offres complémentaires et élargir le champ des services pour le client, comme par exemple, une aide à la gestion locative, de la conciergerie, etc. nous nous sommes entourées de partenaires de confiance.


Ce que vous dites au client : “vous avez un projet, venez on vous accompagne”. Vous avez trois grands pôles d’intervention, pouvez-vous préciser le rôle de chacun ?


Anaïs : La décoration d'intérieur, c’est une activité assez large, du rendez-vous conseil à des prestations plus complètes à la carte selon le niveau d’accompagnement souhaité. Nous pouvons présenter un ou deux projets selon le cas, en 2D ou en 3D, avec idées shopping ou prise en charge des achats, tout est modulable et c'est ce qui fait que l'on peut s'adapter à tout type de projet.


Caroline : Il y a la partie home-staging qui est mon cœur de métier, où l’idée principale est de valoriser un bien destiné à la vente ou à la location. 

Le concept consiste à meubler entièrement un bien de façon éphémère jusqu’à la fin d’une vente. Un shooting photo professionnel vient ensuite valoriser le bien sur le marché de l’immobilier pour séduire les acquéreurs et les aider à se projeter dans les volumes.

Aujourd’hui, nous disposons d’un entrepôt de 300 m² de meubles et décors qui nous permet de proposer un large choix d’ambiances pour nos home-staging . Cette prestation s’adresse aux agences immobilières, aux promoteurs ou aux particuliers. 

Notre réseau et la conjoncture nous ont vite orienté vers l’immobilier locatif notamment la colocation, devenu à ce jour une activité à part entière, essence même de MAYBEE.

Cela consiste à proposer aux investisseurs essentiellement, des prestations clé en main avec un ameublement et une décoration complète et très singulière . 

Du non meublé au meublé, la décoration est pensée sur-mesures. 

Que ce soit dans l’optimisation de l’espace, le choix de finitions ou la sélection du mobilier et des décors, chaque m² est réfléchi et exploité.

Quoi qu'il en soit les trois pôles sont très complémentaires et interdépendants.

La plupart des gens pensent que le design d'intérieur est dédié aux particuliers. L’intérêt de votre démarche, c’est que vous êtes de vraies spécialistes du design d’intérieur et du home-staging pour l’immobilier locatif. Pourquoi avez-vous fait ce choix ? 


Caroline : Parce qu’il y a une vraie demande pour l’immobilier locatif ! Les investisseurs cherchent de la rentabilité, ils veulent louer vite, bien et limiter la vacance locative. C’est en apportant du confort et du standing qu’on répond à leur demande. Un bien qui se démarque gagne en visibilité et en attractivité.

C’est notre rôle de conduire ces projets, d’autant plus que la plupart des clients en France et à l’étranger qui investissent n’ont pas la possibilité de suivre les rénovations. 


Vous travaillez avec beaucoup d’investisseurs étrangers, comment entrez-vous en contact avec eux ? 


Anaïs : Nous sommes recommandées et nous travaillons essentiellement ainsi. Nous avons un réseau bien implanté dans le milieu des expatriés. Le bouche à oreille fonctionne très bien sur les communautés de Français installées à l’étranger.

Aujourd’hui, nos cibles sont multiples, particuliers ou professionnels :  il s’agit d’agences immobilières, promoteurs, marchands de biens etc.. On touche vraiment un large panel. C’est ce qui fait notre force.


Pourquoi les gens investissent-ils à Toulouse ?  


Anaïs : Toulouse est la deuxième métropole la plus attractive de France. C’est une ville dynamique sur le plan économique et il y a aussi beaucoup d’étudiants et de tourismes. Les investisseurs l’ont bien compris et se positionnent sur ce marché florissant.  

Par ailleurs, la colocation étant devenue un art de vivre collaboratif pour les étudiants et les jeunes actifs, c’est un modèle d’investissement en pleine expansion sur Toulouse.

Avec notre expertise et nos équipes, nous savons les accompagner pour valoriser les biens sur le marché en courte durée, longue durée ou en colocation.

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