Retour aux articles

Maybee c’est le résultat de notre rencontre.

Publié le 12-05-2021

Actualité

#Maybee #décoration #design

Maybee c’est le résultat de notre rencontre.

Maybee c’est la concrétisation d’un duo de choc toulousain : Anaïs Climent et Caroline Munier.
Cette association a pour but d’accompagner les professionnels et les particuliers dans l’aménagement de leurs biens qu’ils soient dans un objectif d’investissement ou personnel...
Mais pourquoi MAYBEE ?

Vous aviez des entités et des noms différents jusqu’à aujourd’hui, pourquoi avoir fait le choix de Maybee ?

Anaïs : "Maybee” c’est le résultat de notre rencontre. Avec le Be-e nous avons voulu appuyer la notion d’être deux. Dès de notre rencontre et tout au long de notre collaboration avant Maybee, nous nous sommes toujours donné de nouveaux challenges, des paris fous en se disant que "peut-être" on pouvait le faire et on y est arrivé. Notre activité a explosé. Nos structures respectives n’étaient plus suffisantes pour supporter la charge de travail. Il fallait donc créer quelque chose de plus ambitieux !

Caroline : Ce que l’on a voulu retranscrire, c’est notre complicité et notre complémentarité. Il fallait donc un nom qui puisse faire ressortir cette notion là qui est importante. 

La question du “Maybee”, du "peut-être" c’est vraiment dans l’idée d’ouvrir le champ des possibles, d’expliquer que quelque soit le projet, on peut trouver des solutions.

Il y a donc une réelle concrétisation professionnelle mais aussi une volonté d’officialiser votre binôme. Comment fonctionnez-vous ?

Caroline : Anaïs est chargée de la conceptualisation du projet. Elle travaille sur les volumes, l'implantation et le choix des décors que ce soit les finitions comme le mobilier.

De mon côté, je me positionne sur la mise en œuvre opérationnelle terrain. Je mets en scène des lieux de manière éphémère (home staging) ou définitive.

Finalement c’est une alchimie parfaite entre le concept et le terrain ?

Anaïs : Oui exactement, Caroline donne vie à mes projets et moi je lui donne de nouvelles matières à travailler...

Caroline : Tout à fait, après c’est toujours en complémentarité, on s’apporte beaucoup l’une et l’autre autant sur le terrain que sur la conceptualisation. C’est vrai qu’avec la croissance que nous avons connu, on a été obligées de scinder les activités pour être plus efficace et répondre à la demande.

Soyez le premier à commenter cet article !

Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.